L’Égypte est un pays facile à parcourir et possède un circuit touristique bien connu. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des meilleurs endroits à ne pas manquer dans ce pays.

Le Caire

Le Caire est l’une des villes les plus peuplées du monde. Voyager en Egypte signifie visiter les principales attractions de la ville. Mais pour ce qui est de l’hébergement, la meilleure option est de réserver un hôtel dans le quartier de Gizeh.

Si votre voyage dure environ 10 jours, il est conseillé de consacrer une journée aux incontournables du Caire et une autre journée à la région de Gizeh et aux environs de la ville. Pour Gizeh, il est essentiel d’avoir un guide mais vous pouvez explorer Le Caire par vous-même. Vous pouvez par exemple vous déplacer en toute sécurité grâce à des applications comme Uber.

Le Musée égyptien

Peu importe le nombre de musées que vous avez visités dans votre vie, vous n’avez jamais rien vu de tel que le musée égyptien du Caire. Cet immense complexe contient beaucoup d’objets que les couloirs sont bondés et encombrés, et même la réserve du sous-sol en contient beaucoup plus que ce qui est exposé. L’une des raisons pour lesquelles l’Égypte a mis fin à de nombreuses fouilles archéologiques est qu’elle n’a ni l’espace ni l’argent pour les conserver.

Vous y trouverez des momies, des objets cérémoniels, des sarcophages, des animaux empaillés et l’une des icônes du pays : le masque funéraire de Toutankhamon, un incontournable en Égypte. Prévoyez 2 à 3 heures pour une visite.

Mosquée Muhammad Ali

Dans ce que l’on appelle la citadelle de Saladin, au sommet de la colline de Mokattam, se trouve un autre des sites les plus célèbres de la ville, la mosquée de Muhammad Ali. Construit en 1176, cet imposant édifice religieux vous attend avec son bel intérieur, ses minarets imposants et l’une des meilleures vues du Caire. S’il n’y a pas trop de brouillard ou de pollution, vous pouvez voir les pyramides au loin depuis le pont d’observation.

Khan el-Khalili Bazaar

L’histoire du plus célèbre bazar du Caire remonte au 14e siècle, lorsque les caravanes de marchands utilisaient le terrain où se trouve aujourd’hui le bazar comme aire de repos. Cet endroit a évolué vers la forme actuelle qui est devenue l’une des choses classiques à voir en Égypte, les ruelles labyrinthiques du bazar de Khan el-Khalili.

Gizeh

Gizeh et ses environs peuvent être explorés en une journée avec un guide. Se promener autour des pyramides de Khéops, Kefren et Mykérinos est magique, impressionnant, inoubliable.

Après quelques heures passées à admirer le Sphinx et à profiter de l’énergie de ce lieu unique, votre visite privée doit se poursuivre jusqu’au prochain arrêt, le musée Mit Rahina. Cette petite enceinte contient plusieurs artefacts intéressants. Elle abrite le colosse de Ramsès II, une sculpture importante que vous ne devez pas manquer.

En approchant de Dashur, deux pyramides attireront votre attention. La pyramide courbée était celle qui servait de test pour trouver l’angle parfait. La pyramide rouge vous donnera l’occasion de descendre à l’intérieur.