Créer un compte   | S'identifier :


Mot de passe ? 

AccueilVolsPromotionsVotre compteAssurancesLe SénégalVos questionsNous contacterConditions
Restrictions bagages à main

Restrictions sur les bagages en cabine
DEPUIS LE 6 NOVEMBRE 2006 DES MESURES DE RESTRICTION SUR LES LIQUIDES CONTENUS DANS LES BAGAGES EN CABINE SONT EN VIGUEUR

Vous devez lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun.
Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important que vous lisiez ces informations.

UN CONSEIL : Enregistrez en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.

TOUS LES VOLS PARTANT D'EUROPE A DESTINATION DU SENEGAL SONT CONCERNES

· Quels sont les produits interdits ?
Les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants…


· Taille max. de chaque flacon/tube emporté en cabine ?

Aucun flacon ne peut dépasser 100 ml.


· Quelle taille maximum doit faire le sac plastique ?

Ce sac en plastique transparent (type sachet à congélation) doit mesurer 20cm sur 20cm environ. Un sachet peut contenir plusieurs objets, tubes, flacons, aérosols.

· Comment se procurer ce sac plastique ?
En France, vous pouvez vous procurer ce sac plastique (type sac de congélation) dans les commerces et les grandes surfaces. La plupart des aéroports européens proposent également sur place ces sacs. Toutefois, il s’agit d’un service rendu aux passagers et non d’une obligation, il n’est donc pas garanti que ces sacs soient disponibles partout et tout le temps. Nous vous conseillons de prendre vos dispositions avant le départ.

· Quelles sont les exceptions autorisées ?
Les médicaments liquides :
Vous pouvez emporter en cabine des médicaments liquides (insuline, sirops…) à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation, ou une ordonnance à votre nom stipulant que vous avez besoin d’avoir ces médicaments en permanence auprès de vous.
Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gelules).

Les aliments pour bébés :
Il n’y a pas de restriction sur ces produits, dans la mesure où la quantité emportée est en rapport avec la durée du voyage. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !

Le passage du contrôle de sûreté :

Gagnez du temps et faites en gagner aux autres passagers : cela fait plus de vingt ans qu'il faut enlever tous les objets métalliques que l'on porte sur soi avant de franchir le portique de sécurité. Si cela amuse les enfants de faire sonner la machine, les adultes doivent faire preuve d'intelligence en pensant à retirer clés, pièces de monnaie, ceintures, etc... avant de passer ce portique. Si chacun fait cet effort d'intelligence, les formalités des passage en salle d'embarquement sont très rapides.

1) Retirez votre veste ou votre manteau.

2) Présentez à part :

- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos aliments pour bébé.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez vous avant de faire vos achats.
- Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant à vos correspondances : renseignez-vous avant tout achat.

Rappel : Important De façon générale, mettez tous vos liquides dans vos bagages de soute, sauf les produits absolument indispensables pendant le vol.
Si vous voyagez sans bagages de soute et uniquement avec des bagages de cabine, il faudra placer vos liquides dans un sac plastique type sac de congélation d'environ 20 cm x 20 cm.

 


Dakar Voyages, agence de voyages, licence N° 9011
En France : 01 85 08 58 63 / Fax : 09 72 27 86 84
Au Sénégal : 29, rue Amadou Assane Ndoye - BP 22515 Dakar-Ponty, Sénégal
Tél. : (+221) 338 23 37 04 Fax : (+221) 338 23 37 08