Le Sénégal est un pays à grande potentialité économique. Ce pays propose plusieurs lieux incontournables et des activités ludiques et bien cadrées. C’est un dossier inspiré du voyage de Sélène en 2018, une volontaire sur les projets écotourisme.

Une touche organisationnelle

Ce voyage est le fruit d’une épargne d’une année, et Sélène n’a pas hésité de collaborer avec une agence du voyage l’Evaneos. L’agence vous offre un guide bien formé et logé dans le pays de destination. C’est une chance d’avoir un guide natif de la région pour mieux se communiquer avec la population et avoir le privilège de visiter des lieux insolites marqués nulle part sur la carte.

Un programme pour 7 jours et 6 nuits

Le grand Aéroport du Sénégal se trouve à Dakar et à quelques kilomètres de là se situe le village du lac Rose, c’est là où nous allons passer la première nuit à Sénégal. Le lac Rose est un terrain des pionniers du sel minéraux, oui, c’est un lac salé. Il y a des barques artisanales disponibles pour faire le tour du lac et de respirer déjà l’air du pays. 

Le lendemain, en route vers Saint-Louis, un village monumental situé à 260 km de Lac Rose. La balade sur la calèche nous attend et un bon diner aux mets sénégalais. 

Le troisième jour est la journée de visite du parc national du Djoudj. Un parc spécifié pour abriter les oiseaux sauvages, mais surtout les aigles, etc. Juste après cette visite, cap vers le désert de Lompoul pour le quatrième jour, c’est surtout le soir à la rentrée des pécheurs que ce lieu est très animé.

Nous sommes au cinquième jour et le programme aujourd’hui est la visite de l’île aux Coquillages. C’est le lieu de dépôt des coquillages dont on en découvre des merveilles. Sans oublier de visiter la Sine Saloum le lendemain, une belle piste des nomades.

Le dernier jour, c’est le tour en bateau sur la lagune de la Somone, et le partage d’un déjeuner d’au revoir.