L’Afrique est l’une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature. Le Kenya fait partie des pays les plus appréciés par les touristes du monde entier dans ce continent. Voici quelques idées sur ce que vous pourriez faire lors d’un séjour dans cette région. 

Découvrir la beauté de la nature

Le Kenya est un pays se trouvant dans la partie est de l’Afrique dont la capitale est Nairobi. Il est surtout connu pour la multitude d’espèces animales dont certains sont endémiques de la région. Si vous souhaitez passer du temps entouré de zèbres, de gazelles, de rhinocéros, de girafes et autant d’autres types de faune, le parc national de Nakuru accompagné de son lac immense est fait pour vous. Le parc national d’Amboseli et la réserve de Samburu où les éléphants, les gazelles, les crocodiles sont nombreux… sont également des sites à ne pas rater. Le parc de Tsavo se trouvant à plus de 200 km de la capitale est autant riche en faunes comme en flores. Au centre du Kenya se délocalise le parc national de Meru recouvert de forêts et de savanes. Il est également le foyer de nombreuses variétés de faunes comme les éléphants, les rhinocéros. 

Les activités à faire

L’île de Mombassa est incontournable lors d’un séjour au Kenya. En plus de la visite du parc de Tsavo, vous pourrez profiter des belles plages de Diani Beach et de Nyali Beach. Le parc marin de Kisite est le meilleur site pour contempler la beauté des faunes et flores nautiques. Pour ceux qui apprécient la plongée en mer, vous vous trouvez au bon endroit. Vous pourrez également découvrir les plats typiques de la région sur l’île Wasini. N’oubliez pas aussi de passer vers Funzi pour voir les paysages magnifiques avec une plage de sable blanc. Vous pourrez également aller vers la capitale pour visiter le musée national et d’admirer les arts exposés sur le marché Massaï.

Le Kenya est un endroit riche en espèces naturelles et il s’agit d’ailleurs d’une destination appréciée par nombreux Européens pour leurs vacances d’hiver.